Livraison

Livraison GRATUITE pour toutes les commandes supérieures à 50 €

Chez Screwfix, nous faisons tout pour vous livrer vos produits rapidement, et nous comprenons qu’il est important pour vous de savoir quand votre commande sera livrée.

Nous livrons à votre domicile ou sur votre lieu de travail, en fonction de ce qui vous convient le mieux pour réceptionner les produits contre signature.

Nous pouvons livrer en France métropolitaine (y compris la Corse). Malheureusement, nous ne livrons pas dans les départements et territoires d'outre-mer.

Lorsque vous commandez des produits sur Screwfix.fr avec une livraison à domicile, les produits sont expédiés depuis notre centre de distribution basé au Royaume-Uni. Cela nous permet de proposer le plus grand choix de produits possible à nos clients français à des prix très intéressants. Veuillez noter que les délais de livraison peuvent être affectés par les jours fériés Français et Anglais.

Délais de livraison

Nous proposons actuellement un service de livraison standard avec un délai de livraison de 2 à 3 jours ouvrables* à domicile ou sur votre lieu de travail et une livraison gratuite pour les commandes supérieures à 50 €.

Une fois que vous avez passé votre commande, elle sera traitée dans les 24 heures et prête à être expédiée. Si votre commande est passée avant 15 heures du lundi au vendredi, elle sera traitée le jour même. Toute commande passée après 15 heures du lundi au vendredi et le week-end sera traitée le jour ouvrable suivant.

Vous pouvez suivre votre commande via l’application Chronopost ou le site Web de Chronopost, ou en contactant notre service clientèle par e-mail à l’adresse contact@screwfix.fr, ou en appelant le 08 00 99 16 41 (appel gratuit depuis un téléphone fixe ou mobile).

Frais et délais de livraison par pays
Commande passée Commande passée avant 15h
Livraison Standard (max. 3 jours ouvrés)
Commande passée après 15h
Livraison Standard (max. 4 jours ouvrés)
Lundi Jeudi Vendredi
Mardi Vendredi Lundi
Mercredi Lundi Mardi
Jeudi Mardi Mercredi
Vendredi Mercredi Jeudi
Samedi Jeudi Jeudi
Dimanche Jeudi Jeudi

*Restrictions de livraison

Voici une liste des codes postaux pour lesquels le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrables : 17111, 17123, 17190, 17310, 17370, 17410, 17480, 17550, 17580, 17590, 17630, 17650, 17670, 17740, 17840, 17880, 17940, 22870, 29242, 29253, 29259, 29990, 56360, 56590, 56780, 56840, 85330, 85350, 20000-20999.

Adresses de livraison

Vous pouvez renseigner plusieurs adresses sur votre compte Screwfix.fr afin de passer commande en toute simplicité. Rendez-vous sur Mon compte pour gérer votre liste d’adresses.

Planification

Veuillez ne pas planifier ou commencer d’installation avant d’avoir reçu votre commande et vérifié que tous les produits ne présentent aucun défaut ou qu’aucune pièce ne manque. Cela vous permettra de résoudre les problèmes techniques ou de commander des pièces supplémentaires spécifiques, si nécessaire.

Besoin d’aide concernant la livraison

Il est important pour nous de fournir un service de qualité à nos clients, et nous nous efforçons de vous rendre les choses faciles. Si vous avez une question ou si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter notre équipe francophone à l’adresse contact@screwfix.fr ou nous appeler au 08 00 99 16 41 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h ; appel gratuit depuis un téléphone fixe ou mobile).

Foire aux questions

Un article ne m’a pas été livré. Que dois-je faire ?

Tout d’abord, vérifiez le suivi de livraison sur le site Web de Chronopost ou l’application Chronopost. Si vous avez reçu tous vos colis, mais qu’il vous manque toujours un article, veuillez nous contacter en nous précisant les détails de la commande et du produit afin que nous puissions examiner le problème.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour la livraison ?

Si vous avez indiqué un numéro de téléphone mobile ou une adresse e-mail, le livreur vous enverra un message précisant un créneau horaire pour la livraison. Si vous n’êtes pas disponible pendant ce créneau horaire, vous pouvez choisir de confier la réception du colis à un voisin, de modifier la date de livraison ou de faire livrer l’article dans un point relais. Cliquez sur le lien suivant pour trouver le point relais le plus proche :

www.chronopost.fr/expeditionAvanceeSec/ounoustrouver.html.

Toutes les livraisons de commandes s’effectuent contre signature. S’il n’y a personne pour réceptionner le colis, le livreur laissera un avis de passage indiquant votre absence et déposera votre colis dans le point relais le plus proche.

Les droits de douane et la TVA à l'importation me seront-ils facturés ?

Tous les colis sont envoyés depuis notre entrepôt au Royaume-Uni. Une indemnité pour la TVA à l'importation (20%) et les frais de douane est incluse dans chacun des prix des produits, à titre de prépaiement en votre nom.

Screwfix paiera ces frais en votre nom à l'entrée en France, aucun paiement supplémentaire ne vous sera demandé.

Pour votre information, l'indemnité pour la TVA à l'importation (20%) est indiquée comme "Taxes (20%)" dans votre panier et sur la page de paiement.

Si vous achetez pour une entreprise, veuillez consulter votre conseiller fiscal.

Le Brexit affecte-t-il les délais de livraison ?

Nous travaillons avec nos partenaires de livraison pour faire en sorte que vos articles arrivent le plus rapidement possible. Veuillez consulter nos dernières informations de livraison ici. Une indemnité pour la TVA à l'importation (20%) et les frais de douane est incluse dans chacun des prix des produits, à titre de prépaiement en votre nom. Si vous souhaitez suivre votre colis, veuillez utiliser le numéro de suivi qui vous est envoyé par notre transporteur Chronopost une fois votre commande expédiée.

Où la livraison est-elle possible ?

Nous pouvons livrer en France métropolitaine (y compris la Corse). Malheureusement, nous ne livrons pas dans les départements et territoires d'outre-mer.